Les plages d'Agnès

Quand vient la fin de l'été...

Article écrit par une invitée >
Véronique.
Merci à elle.


L'histoire
Le titre dit tout. La vie d’Agnès Varda






Les plaisirs du film

avant
Retrouver une cinéaste que j’aime,
Retrouver un univers fantaisiste
Feuilleter le livre de cinéma de la réalisatrice depuis les 60’

pendant

Revoir quelques passages de presque tous les films d’Agnès, ceux que j’ai vus, ceux que je n’ai pas vus, ceux que j’aimerais voir,
Faire des rapprochements avec sa propre vie
Créer, créer, créer
Est-ce que mes copains vont devenir des Godard ou des Artaux ?
C’est quoi mon paysage si on m’ouvre ?

après

Marcher à l’envers
Revoir les films d’Agnès Varda
Tout faire pour se concocter une vie aussi riche que celle d’Agnès Varda
Se rappeler les histoires de tous les objets de sa maison, (bannir Cinna, Conforama, Habitat, Ikéa …)
Aimer encore plus ses proches, les faire virvolter dans sa vie
Envoyer ses amis voir le film
Se fabriquer un collier de kumquat

fiche film
blog de Véronique

Aucun commentaire: